Vu le succès et la qualité de nos services, notre planning est complet jusqu'en Mars 2018. Si vous souhaitez travailler avec nous à partir de Mars 2018, veuillez nous contacter.

Isolation


Nos services en isolation

En tant qu'entreprise spécialisée dans l'isolation sur tous types de bâtiments (nouvelles constructions et rénovations), nous vous proposons nos services pour l'isolation thermique et acoustique des :

Par la mise en oeuvre de techniques de pointe, nous vous grantissons une isolation sans faille qui vous permettra de diminuer de manière significative votre facture énergétique annuelle.

L'isolation thermique de votre habitation

Le concept d'isolation thermique consiste à limiter le transfert entre un milieu chaud et un milieu froid.

En procédant à une bonne isolation, on diminue donc l'échange thermique entre l'intérieur et l'extérieur du bâtiment. Le principe est d'emprisonner la chaleur à l'intérieur l'hiver et de garder la maison fraîche en été.

Ce principe est simple mais les méthodes à mettre en place sont l'affaire de professionnels qui maîtrisent parfaitement le sujet.

Nous vous conseillons quant aux isolants à utiliser (laine de verre, laine de roche, perlite, laine de coton, cellulose, plumes, laine de mouton, fibres de lin, chanvre, fibres de bois, liège, ...).

 

Isolation thermique des murs

Différentes méthodes peuvent être mises en place suivant vos besoins. Notre entreprise étudiera votre demande et suivant nos analyses, nous opterons pour une isolation thermique des murs par l'intérieur ou par l'extérieur. Dans certains cas, nous pouvons aussi réaliser une isolation thermique des sols.

Méthode d'isolation par l'intérieur

Le travail consiste en l'ajout d'un type d'isolant thermique collé au mur et recouvert par une contre-cloison en tenant compte, bien sûr, des ouvertures des fenêtres, portes, prises et canalisations. Notre travail est précis et votre isolation vous apportera les résultats escomptés.

Méthode d'isolation par l'extérieur

La technique d'isolation thermique des murs par l'extérieur est pratiquement similaire à celle de l'isolation par l'intérieur. La différence réside dans le fait que le recouvrement peut être réalisé avec un bardage ou de l'enduit et que l'on peut généralement augmenter l'épaisseur de l'isolant..

 

Isolation thermique des sols

On ne s'en rend pas toujours compte mais les sols sont, eux aussi, source de perte de chaleur. En effet, puisque l'air chaud monte, il n'est pas rare qu'il y ait une différence de température entre le rez-de-chaussée et l'étage ou les étages. Pour remédier à ce problème, nous procédons à une isolation thermique des sols en y déposant un isolant qui sera recouvert par une dalle de béton ou une chape.

 

L'isolation acoustique ou phonique

Dans un bâtiment (lieu de travail ou habitation), il n'est pas rare d'entendre le bruit émanant d'une pièce contigüe ou de l'extérieur: voitures, musique, TV, téléphone, conversations, ... Des nuisances qui peuvent devenir désagréables.

Le principe de l'isolation acoustique ou phonique consiste à éviter la propagation du bruit. Le son se propage par l'air ou tout simplement par vibrations; c'est pourquoi, la pose d'un matériau à isolation acoustique rendra ce son moins sonore, voire inexistant.

 

Méthodes

Suivant vos besoins, 2 méthodes d'isolation phonique peuvent être mises en oeuvre au sein de votre bâtiment.

L'isolation acoustique à parois multiples

Cette méthode consiste en la pose de 2 parois, entre lesquelles se trouve une couche d'air éventuellement remplie de matériaux souples. Son principe peut être résumé par 2 opérations simples:

  • l'absorption des décibels par la première couche
  • l'air qui se trouve au milieu arrête une partie des vibrations et on parvient finalement à la deuxième paroi

L'isolation acoustique pour les sols

Une couche isolante est posée sous la chape de l'étage supérieur, ce qui empêche la propagation du bruit.

 

Isolants acoustiques

Qu'il s'agisse d'isolants naturels ou minéraux, nous vous conseillerons au mieux sur le type d'isolant à utiliser selon leurs avantages et inconvénients : perlite, argile expansée, verre cellulaire, laine de verre, vermiculite, laine de roche, toiture végétale, torchis, paille de lavande, laine de coton, ouate de cellulose, panneaux de roseaux, fibres de coco, plumes de canard, laine de mouton, fibres de lin, chanvre, fibres de bois et liège.

 

 

L'isolation de toiture

Il est bien connu que la toiture est la partie de la maison qui connait le plus de pertes de chaleur étant donné que celle-ci a une tendance à se diriger vers le haut. Dès lors, une bonne isolation est indispensable pour garder autant que possible toute cette chaleur à l'intérieur de la maison et en profiter au mieux.

Ces pertes de chaleur ou pertes thermiques représentent malheureusement un coût important sur vos factures d'énergie.

En été, le toit qui est exposé au soleil toute la journée surchauffe et le chaleur au niveau du grenier ou de l'étage est intenable. En hiver, l'air réchauffé par les radiateurs monte et s'échappe non seulement par les fenêtres et par les murs, mais aussi par la toiture mal isolée.

Afin d'y remédier, nous vous proposons une étude sur mesure ainsi que notre expérience depuis plus de 10 ans en matière d'isolation de toitures.
 

Méthodes

Isolation sur toiture inclinée

Avant de commencer les travaux, il est impératif de traiter votre toit contre le gel, les moisissures et les champignons afin de prolonger la durée de vie de votre toiture. Ensuite, il sera nécessaire que la toiture soit composée de 6 couches bien spécifiques :

  • la couverture avec latte et contre-lattes
  • la sous-toiture
  • la couche isolante
  • le pare-vapeur
  • le vide technique
  • la finition intérieure

 

Isolation sur toiture plate

Comme pour les toitures inclinées, l'isolation sur toitures plates débutera par un nettoyage minutieux et un traitement contre les champignons et autres mousses. Ensuite, des panneaux isolants seront placés. Afin d'obtenir une isolation efficace, il est important que les panneaux restent bien en place. Ils sont donc recouverts d'une membrane EPDM qui sera fixée solidement au reste. Une dernière étape consistera à prévoir l'évacuation des eaux de pluie.

 

Isolants naturels et minéraux

Nous vous informerons au mieux des caractéristiques et des propriétés de chacun des isolants que nous proposons: laine de verre, liège expansé, chanvre, fibre de bois, cellulose, lin, laine de mouton, ...

 

Grâce à l'isolation de votre toiture, vous économiserez sur vos factures d'énergie et en chauffant moins, vous rejetterez moins de gaz polluants dans l'atmosphère.

N'hésitez pas à demander un devis gratuit et/ou à nous contacter pour savoir si vous bénéficiez des primes de la Région Wallonne.


Primes d'isolation

La Région Wallonne propose des primes d'énergie portant sur divers travaux d'isolation des murs, sols ou sur toiture visant à réduire la consommation d'énergétique.

 

Contactez-nous pour un devis gratuit et sur mesure ou pour savoir si vous pouvez bénéficier des primes de la Région Wallonne.


Ce que nous pouvons faire pour vous en vidéo


Nos réalisations

Pour consulter plusieurs photos de nos réalisations, veuillez visiter notre page Facebook.